Investissement locatif

Comment bien investir dans le locatif ? Comment choisir votre investissement et calculer sa rentabilité ? En tant que constructeur et promoteur de résidences, nous vous conseillons !

Renseignez-vous et soyez sûr de faire un bon investissement.

Maisons Eden propose des appartements dans le Haut-Rhin et en Haute-Savoie, dans des villes très prisées.

investissement locatif alsace

Investir dans l’immobilier locatif

Investir dans un appartement afin de le louer vous permet de vous constituer un patrimoine et vous offre des avantages financiers. Avec la loi Pinel, investir dans le locatif offre une réduction d’impôt conséquente – à partir de 12 % du prix du bien.

Vous réfléchissez à l’achat d’un appartement en résidence secondaire ? L’investissement locatif est à considérer.

Les avantages de l’investissement locatif :

  1. Se créer un patrimoine,
  2. Obtenir des revenus complémentaires pour la retraite,
  3. Disposer d’un logement à occuper pour vos enfants (ou pour vous-mêmes),
  4. Bénéficier d’une réduction d’impôts.

La pierre reste une valeur refuge !

investissement locatif saisonnier

Votre achat d’appartement pour un investissement locatif

Où acheter votre appartement destiné à la location ?

Dans quelle ville investir ?

De par la localisation et la qualité de construction, l’ensemble de nos appartements se loue très facilement. Que ce soit pour une habitation principale ou pour de l’investissement, la qualité de construction sera identique.

La ville la plus adaptée à votre choix d’investissement locatif sera à réfléchir en fonction de son potentiel et de votre sensibilité.

Voir les offres d’appartement

investissement locatif

L’investissement locatif saisonnier

La location saisonnière a ses avantages : les revenus générés par les locations peuvent être plus importants, et vous bénéficiez d’une certaine sécurité car les vacanciers règlent leur séjour à l’avance.

Où investir en location saisonnière ? Optez pour un appartement à la montagne avec notre programme immobilier neuf à La Chapelle d’Abondance ! Ciblez les vacanciers qui ne manqueraient pour rien au monde leur séjour ski/randonné, en famille ou entre amis.

La Haute-Savoie est une belle destination de vacances, été comme hiver : vous pouvez louer toute l’année. C’est un point à prendre en compte lorsqu’on veut faire un bon investissement locatif.

investissement locatif meublé

Investissement locatif meublé ou vide ?

Les deux sont possibles avec Maisons Eden !

  1. La location meublée offre certains avantages fiscaux. Sous le régime LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel), vous êtes imposé dans la catégorie des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC). Deux options s’offrent à vous pour optimiser votre investissement. Profitez soit d’un abattement forfaitaire de 50 % sur vos recettes avec le régime Micro-BIC, ou alors vous pourrez déduire vos charges et les amortissements sur vos recettes avec le régime Réel (ce qui réduira voire annulera l’impôt généré par les loyers). Une étude pourra être réalisée auprès de nos partenaires.
  2. Vous pouvez aussi acheter votre appartement non meublé et le décorer, meubler et louer comme bon vous semble.

Capacité d’emprunt, avec ou sans apport… comment financer votre investissement ?

L’investissement locatif est à la portée de tous car il est possible de faire un prêt bancaire pour cet achat. A condition que votre taux d’endettement vous le permette, vous pouvez emprunter le montant du bien immobilier à la banque. Les revenus générés par vos locataires vous permettront de rembourser plus rapidement ce crédit. Il est envisageable d’emprunter sans apport : tout dépend du marché actuel !

  • Investissement locatif et impôts : quels avantages fiscaux ?

    Vos revenus locatifs doivent être mentionnés dans votre déclaration de revenus. Si vous êtes éligible à la loi Pinel, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt. Parmi les conditions : les revenus du locataire et le montant du loyer ne doivent pas dépasser certains plafonds.

    Comment déclarer un investissement locatif ? Plus d’infos

  • Comment calculer la rentabilité de votre investissement ?

    Pour faire un investissement locatif rentable, il faut choisir son appartement dans une région dynamique économiquement et porteuse d’avenir, et déterminer un prix juste pour la location (ni trop élevé, ni trop faible). Vous pouvez aussi évaluer la plus-value de votre bien immobilier en cas de revente. Enfin, la rentabilité dépend également des charges d’entretien, d’où l’intérêt d’investir dans un programme neuf.

    Pour faire un premier calcul de rentabilité, vous pouvez faire : (le montant du loyer x 12 mois) x 100 – les charges locatives. Divisez le nombre obtenu par le prix d’achat de l’appartement, et obtenez un pourcentage de rentabilité.

  • Quels sont les avantages de monter une SCI pour un investissement locatif ?

    La SCI (Société Civile Immobilière) peut-être un outil permettant d’héberger un ou plusieurs biens immobiliers, appartements ou maisons individuelles.

    Le meilleur acteur pour vous renseigner sur la SCI sera toujours votre notaire.

investissement locatif gestion

Comment gérer votre investissement locatif ?

La gestion d’un bien immobilier est très simple. Différentes structures de gestion immobilière peuvent vous accompagner.

Afin de vous rassurer dans votre investissement et sécuriser vos loyers, nous pouvons vous proposer, en partenariat, la GLI (Garantie des Loyers Impayés) :

  • Elle vous offre la garantie d’être couvert en cas de loyers et de charges impayés,
  • Elle couvre les frais de procédures d’expulsion et de recouvrement,
  • Elle vous protège contre les dégradations causées par le locataire,
  • Elle est déductible fiscalement.

Un avantage pour réaliser un investissement serein et en toute sécurité.

Contactez-nous