Un investissement sécurisé

Sécurité économique et financière

Un contrat de bail commercial d’une durée ferme de 12 + 7 ans est conclu avec le Groupement Médico-social rassemblant les communes d’implantation de nos résidences EDEN Séniors.

Toutes les communes partenaires dans ce Groupement sont solidaires financièrement les unes par rapport aux autres, garantissant ainsi un niveau extrêmement élevé de sécurité financière de l’investissement que vous réalisé.

De plus, la gestion comptable et financière du Groupement demeure sous le contrôle permanent du Trésor Public.

Les loyers étant eux-mêmes réglés par le Trésor Public.

Sécurité juridique

Les montants versés pour la réalisation des travaux sont débloqués au fur et à mesure de l’état d’avancement de la résidence EDEN Séniors, conformément à l’article R. 261-14 du code de la construction et de l’habitat et au contrat de réservation signé.

Sécurité de gestion

Le Groupement Médico-social juridiquement locataire du bien assure l’ensemble des formalités ainsi que la gestion immobilière quotidienne des résidences EDEN Séniors l’investisseur n’est assujetti à aucune charges de copropriété habituelle (à l’exception de la taxe foncière et des frais administratif versés au groupement de la copropriété pour la gestion des parties communes signataires des baux).

Vous n’encourez aucun risque de carences et de vacances locatives, de loyers impayés ou encore de travaux de remise en état entre l’entrée et la sortie des différents locataires, hormis celles incombant aux propriétaires.

Sécurité en cas de revente

La valeur de revente des chambres ou appartements résidences EDEN Séniors se déterminera en fonction du rendement actualisé en vigueur au moment.