Fiscalité attrayante

Une importante réduction d’impôt

Ce dispositif fiscal particulièrement avantageux vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt égale à11% du prix de revient du bien acquis dans une limite de 300 000 Euros hors taxes et s’étalant sur une durée de 9 années de façon linéaire.

Ainsi, le montant maximal de la réduction d’impôt dont vous pouvez profiter sur 9 ans s’élève à 54 000 Euros, soit à 6 000 Euros par an.

De plus, lorsque la fraction de la réduction d’impôt imputable au titre d’une année d’imposition excède l’impôt dû par le contribuable au titre de cette même année, le solde peut être imputé sur l’impôt sur le revenu des années suivantes et ce, jusqu’à la sixième année inclusivement.

A cela s’ajoute, la possibilité pour le contribuable d’amortir la fraction de l’investissement réalisé qui dépasserait le plafond des 300 000 Euros.

Ainsi pour un logement dont le prix de revient est de 350 000 Euros, la fraction de l’investissement supérieure au plafond de 300 000 Euros, peut donc à hauteur de 50 000 Euros, faire l’objet d’un amortissement fiscalement déductible.

La récupération de la T.V.A. acquittée

Les investisseurs des biens situés dans les résidences EDEN Séniors peuvent profiter de la récupération la Taxe sur la Valeur Ajoutée (T.V.A.) à 19,60 % intégralement payé.

Un investissement sans contrainte de loyer ni de zonage

Contrairement à d’autres dispositifs, le contribuable réalisant un investissement Censi-Bouvard peut bénéficier des avantages fiscaux attachés à ce dispositif pour l’acquisition de plusieurs logements en résidence sénior par an (plafonné à 300 000€).

De plus, les logements loués ne sont soumis à aucun plafond de loyers ou de ressources des locataires, ni d’un quelconque zonage.

Un investissement d’avenir pérenne…

Apporter grâce à un seul investissement immobilier, une rentabilité financière et fiscale particulièrement attrayante, la récupération de la TVA, la garantie des loyers payés par le trésor public mais également une réponse appropriée à l’enjeu sociétal que constitue l’accompagnement et l’hébergement des personnes âgées dépendantes, c’est là tout le défi que relève avec brio l’accueil familial salarié, personnes dépendantes ou handicapés.

Investir dans les résidences EDEN Sénior, constitue en effet, la réponse à cette importante problématique de société que pose l’avenir des personnes âgées, dont le nombre et la proportion ne cesse que croitre d’année en année. Or, ceux que l’on appelle aujourd’hui personnes âgées, demain, ce sera de vous et de nous dont il s’agira.

L’avenir se prépare aujourd’hui, c’est pourquoi, dans le cadre du développement des résidences EDEN Sénior, sera prévu la possibilité de vous donner, une priorité d’accès aux conjoints, familles et proches…